Publicité extérieure numérique (DOOH)

Une publicité extérieure numérique (DooH) qui fonctionne plus intelligemment

Avec le soutien de l'analytique et de l'intelligence artificielle, une nouvelle vague de signalétique numérique facilite la publicité plus ciblée.

Le pouvoir combiné de la publicité DOOH et de l'analytique :

  • Ensemble, la signalétique numérique et l'analytique fournissent plus de données sur la participation du public et permettent aux annonceurs de cibler le bon public en lui adressant le bon message.

  • Les technologies Intel® prennent en charge les dernières fonctionnalités et l'analytique de l'IA pour la signalétique numérique extérieure.

  • Les fonctions de sécurité compatibles avec le matériel sont intégrées aux technologies Intel®.

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La publicité extérieure numérique (DOOH) est l'une des formes de publicité qui se développent le plus rapidement. Les dernières solutions de signalétique numérique offrent de nouvelles fonctionnalités activées par l'IA et l'analytique, permettant de connecter les marques avec leurs publics cibles en leur adressant le bon message au bon moment. Le résultat : des messages accrocheurs qui font impression et attirent l'attention des consommateurs en mouvement.

Qu'est-ce que la publicité extérieure numérique (DOOH) ?

La publicité extérieure, également appelée publicité en plein air, est placée n'importe où à l'extérieur du domicile du consommateur. On peut en trouver dans les espaces publics, les centres d'événements, les campus, une grande station de métro, un magasin de vente au détail, un taxi (au-dessus), à l'intérieur d'un ascenseur ou dans d'autres espaces commerciaux. Les panneaux d'affichage, les posters, les habillages de véhicules et certains éléments du mobilier urbain comme les abribus et les bancs en sont des exemples courants.

La publicité extérieure numérique (DOOH) est une forme moderne de publicité extérieure, qui s'appuie sur les technologies de signalétique numérique. Par rapport aux médias traditionnels sous format papier, les écrans numériques sont dynamiques : ils peuvent activer le bon message pour le bon public cible au bon moment.

Avec la publicité DOOH dynamique, chaque écran devient adressable, responsable et attribuable — une stratégie connue sous le nom des « 3A ».

  • Adressable : permet l'activation programmatique d'une publicité numérique.
  • Responsable : permet de mesurer l'efficacité de la publicité.
  • Attribuable : permet de déterminer les résultats commerciaux réels obtenus grâce à la publicité.

Par conséquent, l'industrie de la publicité DOOH, tout comme les industries en ligne et mobile, peut maintenant fournir plus de données sur la démographie et la participation du public et l'attribution hors ligne ou en ligne. Ce qui rend la publicité DOOH extrêmement efficace. Alors que l'industrie est en train de passer du modèle de communication marketing one-to-many media au modèle one-to-select media, la publicité DOOH intelligente devient un élément essentiel de la stratégie multicanal de chaque annonceur.

Analytique du marketing avec DOOH

La dernière vague de signalétique numérique a ajouté de nouvelles fonctionnalités d'analytique. Elle permet de déterminer le nombre de personnes qui sont passées devant le panneau, le nombre de personnes qui l'ont vu et combien de temps elles ont passé à le regarder. Dans certains cas, elle permet même de savoir à quel un client est entré dans un magasin. Il en résulte deux opportunités majeures.

Tout d'abord, les capteurs sur les écrans peuvent effectuer des études de marché pour les marques, et pas seulement en sur place, mais aussi en déplacement, s'ils font partie des solutions de transport de nouvelle génération. En utilisant des données anonymisées, les capteurs et les caméras peuvent fournir des informations en temps réel sur les sujets traditionnellement abordés lors des enquêtes, comme les marques et les couleurs en vogue.

Deuxièmement, les réseaux de médias peuvent fournir de meilleures informations sur les publics cibles à leurs acheteurs. Non seulement ils peuvent savoir qui passe, mais également avoir une idée de qui prête attention aux différents types de publicité.

Technologies Intel® pour la signalétique DOOH

Chaque écran numérique offre la possibilité de générer des revenus publicitaires. Les technologies Intel® pour signalétique numérique permettent de tirer le meilleur parti de ces opportunités. Des petits écrans des kiosques interactifs aux panneaux d'affichage numérique grand format, les solutions Intel® offrent les performances de calcul, les graphiques de haute qualité et la connectivité nécessaires pour impressionner, ainsi que l'analytique pour révéler des informations précieuses.

  • Les processeurs Intel® Core™ permettent d'obtenir des visuels audacieux et accrocheurs, des vidéos haute définition et des écrans tactiles réactifs. Ils sont également assez puissants pour prendre en charge de nouvelles fonctionnalités et l'analytique basées sur l'IA.
  • La Plateforme Intel® vPro vous offre des performances de niveau professionnel, des fonctionnalités de gestion à distance sophistiquées basées sur le matériel, et bien plus encore.
  • Les fonctions de sécurité compatibles avec le matériel sont intégrées aux technologies Intel®.
  • Le réseau Intel® de kit d'outils OpenVINO™ rationalise le processus de déploiement de la vision par ordinateur sur une gamme de plateformes Intel. En ajoutant des fonctionnalités de vision à la signalétique numérique, les réseaux de médias et les annonceurs disposent de nouveaux moyens pour mesurer l'adressabilité, la responsabilité et l'attribution des campagnes.

Connaître son public

Bien que la signalisatin dynamique en elle-même est en capacité de créer des expériences dynamiques sur la marque, avec des analyses adaptées, les réseaux de médias et les annonceurs pourront tirer le maximum de ces actifs. Une stratégie moderne de communication extérieure doit s'appuyer sur les données recueillies tout au long de la journée lorsque les consommateurs passent ou utilisent la signalétique numérique. En exploitant ces données, les réseaux de médias peuvent mieux servir leurs acheteurs et les annonceurs peuvent s'engager de manière plus significative auprès de leur public.